top of page

Notre équipe

Olivier Nicolle

Olivier Nicolle

CPI & Mandataire Européen auprès de l'OEB

Ingénieur brevets depuis 1985, Olivier Nicolle possède plus de 30 années d’expérience en pratique libérale dans des cabinets de propriété industrielle français comme Brevatome (1985-1986), le Cabinet Netter (associé 1986-2001), le Cabinet BDSA (2001-2013), auprès de Santarelli (2003-2006). 

 

Jusqu’à fin novembre 2012, Olivier Nicolle était le responsable du service brevets d’Alcatel-Lucent (devenue Nokia) à Paris pour lequel il a contribué significativement à la construction d’un portefeuille brevets de grande valeur commerciale. Cette expérience l'a amené à intervenir notamment en Europe, Asie et aux Etats Unis, entre 2006 et 2012.

Olivier Nicolle exerce également une activité de formation. Il est formateur à l’INPI pour l'examen d'obtention du Certificat d’Assistant Brevets et correcteur à l'ASPI dans le cadre de l’Examen de qualification au Brevet Européen. Olivier Nicolle enseigne également au sein du DJCE de la Faculté de Droit de Montpellier. Il intervient également à la demande d’entreprises pour des formations en interne. Dernièrement, il est intervenu au sein de l'entreprise Atelier LUMA à Arles.

Thomas Croise

Ingénieur Brevets

Thomas CROISE est diplômé d’un master en Biochimie/biotechnologie de L’Université Paul Sabatier à Toulouse et d’un master en droit de la propriété intellectuelle de l’université Toulouse I capitole, ainsi que du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) de Strasbourg lui conférant un double cursus scientifique et juridique, et est en cours d’obtention de l’examen de mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets (épreuve A, B et C validées).

Il accompagne une clientèle diversifiée s’étendant des start-ups aux multinationales en passant par des PME et notamment dans des domaines variés tels que la mécanique, la thermodynamique, les domaines automobiles et agricoles, les technologies dites vertes ou « GreenTechs », le traitement de données, l’emballage, la robotique, les télécommunications, les softwares, l’intelligence artificielle et la domotique.

 

Thomas CROISE intervient dans tous les aspects relatifs au droit des brevets en France et en Europe, en particulier sur les questions touchant l’acquisition des droits (stratégies de protection, analyses de brevetabilité, rédaction de demandes de brevets, suivi des procédures internationales et nationales…), l’exploitation des droits tels que les contrats  (cessions,  contrats de licence), la défense des droits incluant le contentieux en demande et en défense (oppositions, contrefaçon, validité, inventions de salariés), et l‘accompagnement organisationnel et stratégique des entreprises en matière de propriété industrielle (procédures internes de veille, de détection et déclaration d’invention, rémunération des inventeurs salariés, ateliers de sensibilisation à la propriété industrielle).

Thomas Croise
Theo Perrone

Théo Perrone

Juriste Marques, Modèles & Noms de domaine

Titulaire du Bachelor de Kedge Business School spécialité Entrepreneuriat et Innovation, d'un Master 1 en Droit des Affaires à l’Université de Corse Pasquale Paoli, et d’un Master 2 Propriété Intellectuelle, Numérique et Technologies Avancées à l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille.

Il intervient principalement dans le domaine des Marques, Dessins & Modèles, Noms de domaines et Droits d'auteurs. 

Il accompagne une clientèle diversifiée s’étendant des start-ups aux multinationales en passant par des PME et notamment dans des domaines variés tels que le textile, la parapharmacie, le vinicole, le luxe, les domaines automobiles et agricoles, les technologies dites vertes ou « GreenTechs », le traitement de données, l’emballage, les softwares et l’intelligence artificielle.

Théo Perrone intervient tant au niveau de l'acquisition (recherche d'antériorités, rédaction de libellés pertinents, stratégie de dépôt en France comme à l’étranger), de la valorisation (audit de portefeuille, négociation/rédaction contractuelle, valorisation financière), de la surveillance (veille en France comme à l’étranger) et de la défense de vos droits (mise en demeure, opposition, action en annulation, pré-contentieux en contrefaçon).

bottom of page