Notre équipe

DSC07035_edited.jpg

Olivier Nicolle

CPI & Mandataire Européen auprès de l'OEB

Ingénieur brevets depuis 1985, Olivier Nicolle possède plus de 30 années d’expérience en pratique libérale dans des cabinets de propriété industrielle français comme Brevatome (1985-1986), le Cabinet Netter (associé 1986-2001), le Cabinet BDSA (2001-2013), auprès de Santarelli (2003-2006). 

Jusqu’à fin novembre 2012, Olivier Nicolle était le responsable du service brevets d’Alcatel-Lucent (devenue Nokia) à Paris pour lequel il a contribué significativement à la construction d’un portefeuille brevets de grande valeur commerciale. Cette expérience l'a amené à intervenir notamment en Europe, Asie et aux Etats Unis, entre 2006 et 2012.

Olivier Nicolle exerce également une activité de formation. Il est formateur à l’INPI pour l'examen d'obtention du Certificat d’Assistant Brevets et correcteur à l'ASPI dans le cadre de l’Examen de qualification au Brevet Européen. Olivier Nicolle enseigne également au sein du DJCE de la Faculté de Droit de Montpellier. Il intervient également à la demande d’entreprises pour des formations en interne. Dernièrement, il est intervenu au sein de l'entreprise Atelier LUMA à Arles.

Thomas Croise

Ingénieur Brevets

Ingénieur brevets Junior au sein du cabinet depuis janvier 2019. Thomas Croise est titulaire d’une Licence en Biochimie & Biologie Moléculaire, d’un Master  en Biochimie & Biotechnologies de l'Université Toulouse III, d’un Master en Droit de la Propriété Intellectuelle de l’Université Toulouse 1 Capitole, ainsi que d’un DU Mention Droit des Brevets et Droit de la Propriété Intellectuelle du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). 

Il a également exercé en tant que consultant indépendant pour le cabinet IP/ON Global de septembre 2017 à décembre 2018.

DSC07037_edited.jpg
théo IPON (1 sur 1)_edited.jpg

Théo Perrone

Juriste Marques, Modèles
Droits d'auteur & Nouvelles Technologies

Titulaire du Bachelor de Kedge Business School spécialité Entrepreneuriat et Innovation, il a acquis une expérience en stratégie d’entreprise, tant en France qu’à l’étranger, et a mené à bien un projet de création de Start-Up. C’est cette dernière expérience dans l’innovation qui l’a amené à se diriger vers le Droit de la Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies.

Il a alors complété son cursus d’école de commerce par un Master 1 en Droit des Affaires à l’Université de Corse Pasquale Paoli, suivi d’un Master 2 Propriété Intellectuelle, Numérique et Technologies Avancées à l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille.